La maison d’Hempempont est située à Villeneuve-d’Ascq, dans le département du Nord. la commune d'Hempempont fut longtemps confondue pour une raison qui nous échappe ici avec la commune de Hem dans laquelle, il n'y a pas, à ce jour, de maison hantée. Elle reste la plus connue des maisons hantées dans le milieu des chasseurs de fantômes. Il s'y est déroulé, d'après les légendes locales, bien des mystères et des horreurs.
L’année est 1939. La guerre menace de déchirer le monde, mais dans la demeure d’Hempempont, un autre drame se joue. Leur fils de cinq ans, qu’ils aimaient plus que tout, est mort dans la maison, dans des circonstances inexpliquées. Son corps a été retrouvé sans vie dans sa chambre, mais aucune blessure ni trace de violence n’a été constatée. Les autorités ont conclu à une mort naturelle, mais la famille sait qu’il y a autre chose, quelque chose d’effroyable, qui hante les murs de la maison.
Depuis la mort de l’enfant, des phénomènes étranges se manifestent dans la demeure. Des bruits de pas résonnent dans les couloirs, suivis de cris ou de pleurs d’enfants. Des ombres se glissent dans les coins sombres, et des objets se déplacent sans raison. Plusieurs témoins ont rapporté avoir vu le visage du petit garçon apparaître dans les miroirs, ou entendu sa voix les appeler.
La famille d’Hempempont n’a pas eu le choix que de quitter la maison, lorsque la guerre a éclaté. Ils ont dû fuir leur pays, en laissant derrière eux leur maison et leur enfant. Ils ont enterré leur fils dans le cimetière local, en espérant qu’il repose en paix. Mais ils n’ont jamais été hantés par son souvenir, ni par sa malédiction.
La maison d’Hempempont a changé plusieurs fois de propriétaires, mais aucun n’a pu y rester longtemps. Tous ont été témoins des manifestations surnaturelles, qui les ont terrifiés ou rendus fous. Trois locataires se sont même suicidés dans la chambre de l’enfant mort, en se pendant à la poutre du plafond. On dit que c’est l’esprit de l’enfant mort, qui cherche à se venger de ceux qui ont osé occuper sa chambre.
Mais qui est cet enfant ? Pourquoi est-il mort ? Quel est le secret qui entoure sa disparition ? Quelle est la nature du mal qui rôde dans la maison ? Et surtout, comment y échapper ? Voilà les questions que se posent ceux qui osent s’aventurer dans la demeure d’Hempempont, sans savoir qu’ils risquent leur vie à chaque instant.
Dernière info : En 2015, suite à un incendie criminel, la maison a dû être entièrement rasé pour des questions de sécurités, car les fondations ne pouvaient plus supporter le bâtiment. Depuis, les fantômes et autres spectres se sont volatilisés avec la maison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire